la derniere nouveauté

Publié le par john.65000

Alors voilà bientôt si tout va bien les spéciales du limousin vont tendrent les bras à la belle rageuse, alors je vais un peut rabaisser son centre de gravité histoire de gagner en tenue de route ...

au départ je me suis dirigé vers des combinés filetés tein's mais vu que mes amortos sont tout neufs, je vais simplement changer les ressorts et mettre des HR-3, puis dans 20 000km je changerais le tout pour des tein's réglables depuis l'habitacle  :) 

je n'ai jamais changé d'amorto et encore moins des ressorts, après pas mal de recherche sur le net je me décourage plus ou moins vu le danger potenciel que représente cette opération, je me dirige donc vers quelques garages pour faires des devis, et là les prix s'enchainent !! entre 300€ et 500€ pour la pose des 4 ressorts !!

là c'est pas possible !! j'ai tout fais de A à Z sur ma subaru alors que je ne suis absolument pas mécano, mais y'a pas de raison pour que je ne continue pas !

je me lance donc à la recherche d'info sur le process à suivre, il me faut des compresseurs de ressorts, je les trouve à feu vert en plus en promo a 17€ !!  

c'est parti pour le repportage  :














 



 

Voici les compresseurs de ressorts

 

goooo !!!! 


 



 



 















 



 



 







 



 









Voilà qui est fini !!!
elle est trop belle rabaissée !!! elle fait plus agressive, un futur shooting est à venir et un test en montagne pour voir le comportement de la belle en courbe ;) 



Pour ceux qui veulent se lancer allez y il n'y a rien de compliqué si ce n'est d'avoir le bon matos et d'être très très prudent car un ressort mal compressé ou un outilage mal adapté et vous vous arrachez une main un bras ou pire .... 

pensez aussi à avoir une barre de fer pour avoir de la force car les 2 gros boulons qui tiennent la base de l'amorto sont très très serrés ..

le top reste une clef à choc ..

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors des news de super suby
Répondre